Lorsque détecte une pièce jointe ayant des caractéristiques potentiellement dangereuses, il l'envoie en quarantaine pour assurer la sécurité de votre ordinateur.
Pour activer cette option, effectuez les étapes suivantes :
Cliquez sur Etat dans la fenêtre principale.
Dans la section Protection, cliquez sur Configurer.
Cliquez sur Menaces inconnues et sélectionnez Mettre les pièces jointes suspectes en quarantaine.
Pour spécifier les types de fichiers considérés comme suspects, cliquez sur Configurer et sélectionnez les options voulues : Fichiers contenant des types MIME incorrects, Fichiers avec une double extension ou Fichiers avec les extensions suivantes.
Si vous souhaitez que certains types de fichiers ne soient pas considérés comme suspects, vous pouvez retirer leur extension de la liste des extensions analysables. Pour cela, activez l’option Fichiers avec les extensions suivantes et cliquez sur Configurer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez retirer des extensions et en ajouter de nouvelles.
Remarque : certaines extensions ne peuvent pas être retirées de la liste.
Dans Quarantaine, vous pouvez voir les pièces jointes qui ont été bloquées. Vous pouvez alors sélectionner l’action que vous souhaitez effectuer : restaurer le fichier à son emplacement d’origine une fois qu’il aura été désinfecté, l’éliminer, l’envoyer à nos experts, etc.